ISO Ingénierie , Partenaire Métier du forum ENVIRORISK 5 & 6 Octobre 2011

juillet 19th, 2011

ISO Ingénierie animera l’atelier « MTD et Risques : de la Directive IPPC à la Directive IED »

La directive IPPC (96/61/CE) adoptée en 1996 vise à prévenir et à réduire, dans le cadre d’une approche intégrée, la pollution provenant de certaines installations industrielles (industries de l’énergie, production et transformation des métaux, industrie chimique…). Après avoir publié le premier bilan de mise en œuvre de cette directive en nov 2005, la Commission européenne a lancé une révision de ce texte débouchant sur la parution de la directive sur les émissions industrielles dite « IED » en date du 24 nov 2010. Cette dernière abrogera la directive IPPC à partir 2014 et vise à refondre en un seul texte juridique 7 directives existantes dont 6 sectorielles se chevauchant, en couvrant des activités similaires.

Après une présentation de cette nouvelle directive et de ses objectifs, nous tenterons dans  cet atelier, de répondre ensemble aux questions suivantes :

  • Quel retour d‘expérience sur l’application de la directive IPPC (côté industriel, côté administration) ?
  • Les impacts techniques et économiques de la future directive IED = nouveaux risques à prendre en compte pour les industriels ?
  • Comment anticiper les nouvelles exigences ?

Pour plus d’information :  http://www.envirorisk-forum.com

Les commentaires sont fermés.

Catégorie : Actualité