ISO Ingénierie recrute un leader équipe SSE

juin 4th, 2012

ISO Ingénierie est depuis plus de 20 ans une société spécialisée dans 3 domaines de compétences : la performance, la maîtrise des risques et de l’environnement, le contrôle commande de sécurité et la sûreté de fonctionnement. Ses clients sont des grands noms de l’industrie : Alstom, Arkema, Areva, CEA, DCNS, EDF, Faiveley, Rhodia, Sanofi, TOTAL … ISO Ingénierie est reconnu par ses clients pour son haut niveau d’expertise et excellence technique.

ISO Ingénierie compte plus de 30 collaborateurs, basés à Saint Quentin en Yvelines (78), Lyon, Aix en Provence et Barcelone. Aujourd’hui, l’entreprise a mis en oeuvre une stratégie de croissance la conduisant à renforcer ses équipes notamment dans notre activité Santé/Sécurité/Environnement. Cette activité recouvre la gestion des risques humains et environnementaux liés aux activités principalement industrielles (ICPE).

Poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Leader de l’équipe SSE basée en région parisienne. Le Leader sera en charge de développer l’activité SSE en région Parisienne et dans le Nord de la France. Ce développement exige des qualités techniques à travers une réelle expertise et des qualités humaines reconnues pour animer l’équipe, participer à l’activité commerciale et entretenir les partenariats avec nos clients traditionnels. Il/elle devra assurer un reporting auprès de la Direction sur le suivi des affaires et travailler en collaboration étroite avec le Responsable Développement de l’activité SSE au niveau national.

Profil : Vous disposez d’une formation d’ingénieur ou BAC + 5 avec idéalement une formation généraliste ou une formation dans le domaine du génie chimique/génie des procédés avec une spécialisation en risques industriels.

Vous disposez d’une expérience de plus de 10 ans dans l’expertise technique des risques industriels vous permettant de vous imposer naturellement dans l’équipe. La maîtrise des outils habituels d’analyse de risques (HAZOP, HAZID, …), de modélisation de phénomènes accidentels ainsi que des textes et démarches réglementaires (ICPE) est indispensable.

Intelligent, constructif, vous combinez la capacité d’analyse, sens de la synthèse et ouverture relationnelle. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, des capacités d’analyse et d’écoute, une grande rigueur, de l’autonomie. Un intérêt pour le travail en équipe est un pré-requis incontournable à la tenue de ce poste.

Anglais courant.
Niveau permettant d’animer régulièrement des réunions en anglais

Expérience : plus de 10 ans
Postes basés à : Saint Quentin en Yvelines (78)

Rémunération : selon le niveau d’expérience

Contact : Robert Chardon- Président – robert.chardon@iso-ingenierie.com

Laissez un commentaire

Catégorie : Actualité